PASSEPORTS ET CARTES D’IDENTITÉS NATIONALES


Les demandes de carte nationale d’identité doivent être effectuées auprès de la brigade de la police municipale.

Celles de passeports peuvent l’être également, à l’exception des passeports d’urgence pour lesquels la demande doit être effectuée auprès des services de l’Etat.

Si votre enfant ne possède pas de passeport et doit voyager sans vous en dehors du territoire métropolitain, vous devez faire établir une autorisation de sortie du territoire en complément de sa carte d’identité. Les formulaires à remplir sont disponibles auprès du service des affaires sociales communales et à la brigade de police municipale également.

Il est conseillé de se présenter munis de toutes les pièces nécessaires, et actualisées, pour toutes demandes.

Faire une demande à Mahina

La Ville de Mahina est à présent dotée de l’appareil biométrique qui permet de délivrer les nouveaux passeports.
Les agents du service administratif de la police municipale se sont formés à l’utilisation du nouvel appareil et au traitement des nouvelles demandes.

Démarches

L’usager devra se déplacer physiquement à la police municipale de Mahina afin de retirer un formulaire de demande de passeport, qu’il devra retourner avec les pièces demandées.

Au retour des documents, l’usager devra prendre rendez-vous et l’agent administratif enregistrera vos empreintes et vous remettra un récépissé.

Dans un délai d’un (1) mois, vous recevrez un SMS vous informant de la réception possible de votre pièce d’identité à la brigade de police de Mahina, où vous vous présenterez muni de votre récépissé pour les récupérer, après le contrôle de vos empreintes.

Quels documents faut-il fournir ?

  • Un formulaire de demande ;
  • Une pièce officielle d’identité ;
  • Un extrait d’acte de naissance ;
  • Un justificatif de domicile (facture EDT, attestation d’hébergement…) ;
  • L’ancien passeport ;
  • Un timbre fiscal de : 1500 Fcfp (étudiant) / 7500 Fcfp (mineur) / 12000 Fcfp (adulte).

Les anciens passeports resteront valables jusqu’à leur date d’expiration.


Attention : depuis le 15 janvier 2017, une autorisation de sortie hors du territoire pour les mineurs est obligatoire.

ATTESTATION D’HÉBERGEMENT

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE (AST)

d’un mineur non accompagné par un titulaire de l’autorité parentale

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